Les mots sont la clé du référencement naturel

referencement-naturel.jpg referencement-naturel1.jpg

En matière de référencement naturel, les mots occupent une place importante. Les rédacteurs issus de l’ecole informatique marseille jouent sur les mots pour fournir un contenu de qualité, la clé d’une meilleure position d’un site internet à travers les moteurs de recherche. Les mots-clés bien sélectionnés ouvrent également vers la réussite du référencement naturel.

Bien choisir ses mots clés

Pour bien mettre en place une stratégie de référencement naturel, la sélection des mots-clés s’impose. Trois principaux critères doivent être adoptés en termes de choix des mots-clés garantissant une meilleure position sur un moteur de recherche, notamment Google. La quantité du trafic engendrée par le mot-clé est le critère essentiel dans le cadre du référencement naturel. Il indique la fréquence d’utilisation du mot-clé par les internautes à travers tous moteurs de recherche. Il désigne, en effet, le trafic engendré par le mot-clé vers votre site ainsi que vers les sites concurrents. Le second critère concerne la qualité du trafic obtenu par le biais du mot-clé. Il met en relief la réelle adéquation entre l’offre et la demande. La convoitise engendrée par le mot-clé fait aussi partie des critères de sélection des mots-clés en matière de référencement naturel.

Du contenu de qualité pour un référencement naturel optimisé

Fournir un contenu de qualité est le principal secret d’un référencement naturel optimisé. Pour optimiser le contenu, il faut que les textes soient de qualité surtout les trois premières lignes. Ce contenu doit fournir le message nécessaire et contenant les mots-clés qui doivent être affichés en gras. Dans le cadre d’un référencement naturel optimisé, des stratégies efficaces doivent être adoptées, dont l’aération avec les blancs entre les paragraphes, les paragraphes courts, l’organisation du contenu avec des listes à puces, etc. Dans un contenu de qualité, rien ne vous empêche d’insérer des liens vous permettant de garantir la réputation des sites cibles.  

 

Author: Theo Etienne

Share This Post On