Gérer sa e-réputation sur les réseaux sociaux

Actuellement, les réseaux sociaux font partie des médias indispensables pour garantir l’e-réputation. Les acteurs du web souhaitant assurer la meilleure visibilité et la notoriété d’une entreprise ont recours à Facebook, Twitter et tant d’autres. Ils font, ainsi, partie des meilleurs outils permettant la bonne gestion de son e-réputation.

Le rôle du community manager

reseaux-sociaux1.jpg

Le community manager assure l’animation des communautés. Son principal objectif est de favoriser les relations avec la clientèle, les publics, les collaborateurs et d’autres. Il adopte a priori une stratégie lui permettant de faire connaître une entreprise à travers les réseaux sociaux. Dans la réalisation de ses missions, le community manager peut viser de nombreux objectifs, comme le développement de la notoriété et de l’image de l’entreprise, la prise en charge de l’e-reputation d’une marque, la mise en place d’une méthode participative favorisant l’innovation, la proximité avec les usagers, grand public et consommateurs, etc. Pour parvenir à ses objectifs, il doit trouver des terrains où dialoguer avec les internautes : réseaux sociaux, blogs, forums. Il se charge également de la veille technologique tout en étant apte à créer et appliquer des outils de gestion de crise.  

Comment éviter le bad buzz sur les réseaux sociaux ?

reseaux-sociaux2.jpg

A , les réseaux sociaux et les blogs sont les canaux utilisés par de nombreux internautes. Or, le bad buzz nuit à la bonne réputation d’une entreprise. Bien évidemment, les crises à travers les réseaux sociaux méritent une solution adéquate. L’identification de la source est un moyen efficace pour éviter la crise et de bien évaluer les effets négatifs : le nombre de partages à travers chacun des réseaux sociaux. Cette étape permet de mesurer l’étendue du bad buzz et de mieux identifier els solutions adaptées. Il faut noter qu’un bad buzz peut être considéré comme un meilleur moyen permettant de défier les concurrents.

 

Author: Theo Etienne

Share This Post On