Gagner de l’argent grâce à l’affiliation

L’affiliation est un bon moyen, quand il s’agit de gain d’argent et d’augmentation des ventes des produits et/ou services. Cette technique de monétisation doit être basée sur une bonne stratégie, dont le choix de meilleures plateformes, la sélection des campagnes, etc.

L’affiliation comment ça marche ?

L’affiliation désigne le système d’échanges jouissant de la participation massive d’un annonceur ou affilieur et d’un diffuseur ou affilié. Ce dernier donne son consentement face à la demande de l’affilieur de publier des offres commerciales sur son site. Grâce à ce système, les deux partis peuvent bénéficier des avantages : l’affilié gagne une rémunération et l’affilieur a une forte chance de booster ses ventes. Sur le site de l’affilié, les liens vers l’affilieur prennent différentes formes, dont les formulaires de recherche de produits, les gratte-ciels, les bannières, les boutons, etc. Ils peuvent également apparaître comme des liens texte. En ce qui concerne la rémunération dans le cadre de l’affiliation, elle peut être comptée au clic, au double-clic, à l’affichage, à la vente ou au formulaire.

Les limites de l’affiliation

En matière d’affiliation, les participants peuvent être soumis aux risques de sous rémunération. Le site de l’affilié doit bien comptabiliser la commission.  En effet, certains programmes ne se mettent en service qu’à l’avantage de l’affilieur. D’une manière générale les points où les litiges sont les plus fréquents dans le cadre de l’affiliation sont le taux de la commission variant selon les produits et/ou services, le temps de validité de la commission et l’assiette de la commission. L’absence d’un réel suivi constitue aussi la source des conflits en termes d’affiliation. Il appartient parfois au site marchand d’assurer la gestion du programme et de verser la commission. Ainsi, le problème de confiance peut avoir lieu. Les affiliés peuvent avoir des doutes sur les chiffres versés par le site marchand, le seul pouvant manipuler le système de mesure des résultats.

 

Author: Theo Etienne

Share This Post On