Bonnes et mauvaises pratiques en référencement naturel

referencement-naturel.jpg referencement-naturel1.jpg

Il n’existe aucune règle stricte pour réussir le référencement naturel. Toutefois, les bonnes pratiques s’imposent pour bien positionner un site internet à travers les moteurs de recherche. Les mauvaises pratiques n’ouvrent généralement que vers une importante chute en matière de visibilité. Le référencement naturel est au cœur de la formation en école d’informatique, découvrez plus en détail ces formations sur http://www.ingesup.com.

Les techniques approuvées par Google

Durant les années 90, époque où les moteurs de recherche ont vu le jour pour la première fois, la méthode de « bourrage de mots clés » était une technique de référencement naturel très efficace. Elle permet de bien gérer mes résultats des moteurs de recherche. Mais, actuellement, Google détecte et punit les sites avec une densité exagérée de mots-clés. La meilleure solution pour éviter la punition de la part des moteurs de rechercher est de ne publier que des contenus présentant des valeurs ajoutées aux internautes. Il faut que les mots-clés s’insèrent de manière naturelle à travers les textes. Le Search Engine Submission était aussi une technique très utilisée par les webmasters et concepteurs. Mais, actuellement, cette méthode tombe en désuétude et est négligée par les moteurs de recherche. Le mieux est donc de fuir les agences utilisant encore cette technique dans le cadre du référencement naturel.

Les pratiques borderline du référencement naturel

Chacun a ses propres méthodes en matière de référencement naturel. Mais, il existe des mauvaises pratiques ouvrant vers l’échec. L’acquisition des liens en masse est une pratique courante. Toutefois, Google a toujours tendance à pénaliser l’inscription automatique à travers une centaine d’annuaires. Parmi les mauvaises pratiques dans le cadre du référencement naturel se démarquent aussi l’acquisition de nombreux liens en une courte durée, l’usage des textes invisibles, l’utilisation d’un titre qui ne correspond pas au contenu et la publication d’un contenu dupliqué. Pour réussir le référencement naturel, il faut veiller à ce que les liens sont insérés dans des blogs de la même thématique que celle de votre site.

 

Author: Theo Etienne

Share This Post On